Digital Wallonia est un programme cadre de la Wallonie numérique qui fixe les priorités et objectifs des politiques publiques et cadre les soutiens aux initiatives privées en faveur du numérique.
Enfants
Febelfin – Mules financières : 14% des jeunes disposé‑e-s à prêter leur carte bancaire pour de l’argent
Les criminels utilisent des mules pour récupérer l’argent obtenu illégalement (souvent par le biais du phishing). Les criminels promettent aux mules qu’en leur prêtant leur compte bancaire et/ou leur carte bancaire et leur code PIN, elles pourront gagner de l’argent rapidement et facilement.
Better Factory VR Lab – VR et Robotica – 04—08.07.2022 Open MediaLab, Brussels
Vous êtes intéressé par la réalité virtuelle et vous aimez être créatif avec les outils numériques ? Pendant le Better Factory Lab, nous vous mettons au défi de trouver des solutions pour une entreprise européenne. Vous développerez une expérience interactive qui applique des concepts issus de l’industrie de la RV et des jeux vidéo. Vous recevrez les conseils du duo d’artistes britanniques Studio Above & Below, serez inspiré par le Sizing Servers Lab et utiliserez les outils de l’Open MediaLab.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de Better Factory, une initiative européenne S+T+ARTS.
E-clusivity: Les STEM sont vraiment pour tout le monde !
e-mma
By becoming the bridge between children and computer science, we bring more diversity to the IT community, a crucial aspect of the future. Through coding activities, we introduce computer science to girls and boys so they can consider entering these fields as well. With our inclusive approach, we are determined to increase the number of women working in technological fields.
Gluon Education
GLUON Éducation rapproche l’innovation technologique auprès de la jeunesse, des enseignants ou toutes personnes intéressées par nos activités. Nous les menons à bien grâce au programme STEAM + STARTS (Science, Technologie, Arts). Nous organisons des GLUON Labs pendant les vacances scolaires, des Pop-Ups dans les écoles, les centres culturels et pendant les festivals, de même que des formations de perfectionnement destinées aux enseignants. Tous les projets éducatifs sont axés sur des expériences technologiques, scientifiques et artistiques. C’est précisément le lien entre ces domaines qui pose les bases de l’innovation.
We are coders
“Espace de programmation créative pour les jeunes
Cours de programmation ludique et créative, à Bruxelles ou en ligne pour les jeunes, de 8 à 17 ans. We are Coders est la première Video Gaming School pour enfants, créée à Bruxelles.
Nous proposons des cours et stages de programmation en ligne pour apprendre aux enfants à créer leurs propres jeux vidéo (Mario, Snake…) et des activités extra-scolaires tout au long de l’année.”
Transition numérique dans les écoles primaires
CodeNPlay (ASBL) s’est donné pour mission de mener la transition numérique dans les écoles primaires en habilitant les enseignants à former leurs élèves à la pensée computationnelle, la robotique et la citoyenneté numérique.
Technikid’s
Les filières techniques de l’enseignement ont encore une connotation négative auprès du jeune public. Dans le cadre de la revalorisation des métiers techniques, Technifutur® a décidé de prendre une part active en organisant les journées TechniKid’s® destinées à sensibiliser les enfants de 5ème et 6ème primaire.
AppInventor – Développe ton app
Crée ton application mobile pour Android de façon simple et intuitive sur AppInventor.
HTML/CSS3 Niveau 1 – Crée ton site web
Découvre la combinaison HTML5 / CSS3 à travers la création d’un site web intégrant des élements en JavaScript.
HTML/CSS3/JS Niveau 2 – Crée ton App
Développe une application web en HTML5/CSS3 avec des intégrations plus avancées en JavaScript.