Les femmes sont l’avenir du numérique

Les femmes sont l’avenir du numérique ! C’est le slogan de la campagne ‘Wallonia Wonder Women’ qui a pour but d’encourager les femmes à choisir des études et des carrières scientifiques, et plus particulièrement numériques. Menée par Digital Wallonia, cette campagne invite plusieurs femmes travaillant dans le numérique à partager leur expérience et leur parcours professionnel remarquable, afin de susciter l’intérêt des jeunes filles pour ce type de carrières.

Digitalcity publications

Dans le contexte d’une société numérique de plus en plus informatisée, Digitalcity.brussels se doit d’analyser l’actualité au niveau national mais aussi et surtout au niveau bruxellois afin de déterminer les tendances dans les entreprises IT et de proposer aux acteurs de l’emploi et de la formation des pistes de travail. Notre veille sectorielle s’étoffe par la conception de rapport tel que celui-ci. L’objectif de nos rapports consiste à présenter des tendances ou secteur qui font l’actualité IT : le Big Data, la Cybersécurité, l’Intelligence Artificielle…

20 nouveaux signataires de la charte Sustainable IT

A ce jour, 29 sociétés et d’organismes publics avaient déjà apposé leurs noms au bas de la charte Sustainable IT proposée par l’Institut belge du Numérique Responsable (ISIT – Institute for Sustainable IT). En ce début novembre, une deuxième séance officielle de signatures de la charte a recueilli l’engagement formel – quoique correspondant à un simple engagement moral, sans contrôle ou labellisation à la clé. Cette cérémonie était par ailleurs purement symbolique pour certains puisque leur adhésion s’était faite voici déjà plusieurs mois.

Les élèves de l’enseignement provincial à l’heure du numérique!

La Province de Hainaut implante dans plusieurs de ses établissements sa nouvelle stratégie numérique. Concrètement, cette semaine, tous les élèves de 3 et 4 ème année secondaire vont recevoir un ordinateur . Un outil qui permettra de développer des compétences numériques bien nécessaires pour leurs avenirs professionnels.